La Savoie lance son premier budget citoyen

Publié le: 2 novembre 2020

Vous avez des idées pour améliorer votre quotidien et celui des Savoyards ? Le Budget citoyen, lancé par le Département le 15 octobre, vous aide à les réaliser grâce à une enveloppe globale d’investissement de 1 million d’euros. Adultes, jeunes, associations, mobilisez-vous pour dessiner la Savoie de demain. Avec cette démarche innovante et participative, vous, citoyens, proposez vos projets et votez pour vos coups de cœur. Vos projets pour la Savoie, première édition, c’est parti !

Vos projets pour la Savoie : Comment ça marche ?

Aménager un parcours de santé multigénérationnel, installer une borne musicale mobile dans les maisons de retraite, mettre en place un ramassage scolaire collectif à vélo…, les idées ne manquent pas ! Et vous, quel projet souhaiteriez-vous réaliser ? Avec le Budget citoyen, vous pouvez agir directement pour votre territoire et ses habitants. Alors lancez-vous !

Qui peut participer ?

Toute personne de plus de 10 ans qui habite ou étudie en Savoie ; les associations et collectifs dont le siège est en Savoie. Si vous avez entre 10 et 25 ans, la catégorie « Projets jeunes » est faite pour vous !

Vous êtes intéressé ? Retrouvez toute les infos sur https://www.savoie.fr/web/sw_55880/1er-budget-citoyen-de-la-savoie-proposez-vos-idees